lundi 19 mai 2008

Anderlecht gagne la coupe de Belgique

Le Sporting club d'Anderlecht a remporté hier après-midi la neuvième coupe de Belgique de son histoire en battant La Gantoise 3-2 au terme d'un match à rebondissements.

Tout avait bien commencé pour les gantois qui ouvraient la marque par Foley (0-1) dès la sixième minute, mais dans la minute qui suivait, Anderlecht rétablissait l'égalité grâce à Polak (1-1). Gand reprenait l'avantage avant la mi-temps sur une frappe d'Olufadé légèrement déviée par Van Damme (1-2).
En seconde période, Anderlecht se montrait beaucoup plus incisif grâce, notamment, à l'entrée au jeu de Chatelle en remplacement de Vlcek. La montée au jeu d'Hassan à la place de Wasilewski allait ensuite être l'élément décisif de ce match. L'égyptien qui disputait sa dernière rencontre sous la vareuse anderlechtoise avait en effet à coeur d'offrir la victoire à son club. Et peu après son entrée au jeu, Anderlecht frappait 2 fois en quelques minutes via Boussoufa (2-2) et Gillet (2-3), deux ancien gantois. Le club Bruxellois se contentait par la suite de gérer son avantage pendant les 10 dernières minutes de la rencontre.

La précédente victoire d'Anderlecht en coupe de Belgique remontait à 1994.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ils ont eu encor d la chance ces fichu anderlechtois. La gantois meritait la victoire si seulement fatiga avait mis son tit but ms il est alle sur le montant