samedi 25 mai 2013

Le Bayern Munich remporte sa 5ème ligue des champions


La troisième finale en 4 ans aura donc été la bonne pour les Munichois qui ont battu le Borussia Dortmund 2-1 à Wembley. Le dernier titre du Bayern dans cette compétition remontait à 2001.

Résumé du match
Après 25 premières minutes à l'avantage de Dortmund, le Bayern est progressivement rentré dans la rencontre et s'est créé quelques occasions en fin de première mi-temps. Le score à la pause était toutefois de 0-0, les gardiens Weidenfeller (Dortmund) et Neuer (Munich) s'étant montrés intraitables.

A l'heure de jeu, Mandzukic ouvrait le score pour les munichois sur un service de Robben. Les joueurs de Dortmund ne se laissaient pas abattre et obtenaient quelques minutes plus tard un penalty pour une faute de Dante sur Reus. Gundogan prenait tranquillement Neuer à contre-pied et ramenait les deux équipes à égalité.
En fin de match, les joueurs de Dortmund craquaient physiquement et les occasions se succédaient pour le Bayern. Finalement, à 2 minutes du terme, Arjen Robben, héros malheureux de la finale de l'an dernier contre Chelsea, trompait subtilement Weidenfeller pour offrir une cinquième ligue des champions au Bayern Munich.

Aucun commentaire: